Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Louer l’appartement d’un particulier, faire du covoiturage,  échanger des objets avec ses voisins, etc. Toutes ces pratiques sont de plus en plus courantes : c’est ce qu’on appelle l’économie collaborative. En France, une personne sur deux a déjà participé au moins une fois à un service d’entraide entre particuliers. Voici donc 5 start-ups basées sur l’économie du partage qui valent la peine d’être connues !

Click & Boat

 Clickandboat

Click & Boat, est une jeune start-up qui met en relation propriétaires et locataires de bateaux entre particuliers depuis presque deux ans. Elle propose 3 types de prestation : la location de bateau, la « co-navigation » (un skipper ou le propriétaire prend le gouvernail) et, mon coup de coeur, la location à quai. Embarquez par exemple sur une péniche à Asnières sur Seine !

 

Guest to Guest

 Guestoguest

Pour des vacances ou un week-end, Guest to Guest est le bon plan pour les budgets serrés. Cette start-up met en relation des particuliers avec d’autres particuliers aussi bien pour un échange réciproque et simultanée que pour un échange non réciproque et non simultanée. Ce service gratuit et flexible a tout pour séduire ! Evadez-vous par exemple en Australie chez Brendon !

 

 BubbleGlobe

 BubbleGlobe

Toujours dans le monde de l’économie collaborative, BubbleGlobe est une plateforme communautaire qui permet de réserver des expériences authentiques et insolites avec des guides amateurs locaux au cours d’un voyage mais aussi dans sa ville. Vous pouvez vous-même devenir guide et partager votre passion. Ils sont pour le moment présents dans 5 villes (Paris, New-York, Londres, Barcelone et Rome) et propose plus de 200 expériences ! Laissez-vous tenter par exemple par une soirée jazz chez Debbie à New York !

 

Weecame

Weecame

Weecame c’est l’application qui révolutionne les soirées. Elle permet en quelques clics de trouver et d’organiser des soirées chez des particuliers ou dans des lieux publics. Un peu sur le même principe que Tinder, les soirées défilent sur l’écran, à vous d’accepter les soirées ou non ! Cette application gratuite a donc tout pour séduire :)

 

Track.tl

 tracktl

Lancée il y a un environ, l’application Track.tl  est un service de playlists collaboratives pour animer les soirées entre amis ou les événements en tous genres. Chaque invité peut ajouter sur l’application des musiques issues de sa playlist (Spotify, Deezer, SoundCloud…). Les invités votent ensuite pour leurs musiques préférés qui seront alors jouées ! Vive la démocratie :)

 

Voilà, maintenant à vous de profiter pleinement de l’économie collaborative !

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest