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La seule idée de quitter votre lit vous met de mauvaise humeur? Pas de panique, The Tops a pensé à vous. Voici quelques idées pour changer votre routine matinale et démarrer la journée, sur les chapeaux de roues.

1- Se lever plus tôt.

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Crédit photo : journaldesfemmes.com

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Crédit photo : journaldesfemmes.com

Si le matin, vous êtes plutôt du genre opération commando : « 10 minutes sous la douche, un café. Go, go, go, on perd pas le rythme ! », voici un geste simple qui peut vous changer la vie. Avancer son réveil, peut d’abord sembler être une corvée, mais si l’on en croit Hal Elrod, l’auteur du livre Miracle Morning, les bénéfices sont nombreux. Il s’agit en effet, de commencer la journée moins stressé, et de s’accorder du temps pour penser à soi, et se faire du bien.

Attention, il ne s’agit pas pour autant de perdre du temps de sommeil. Si vous vous levez une heure plus tôt, pas question de traîner aussi tard que d’habitude avant d’aller au lit. Bannissez aussi le mot « snooze » de votre vocabulaire. Cette fonction, qui permet de rester coucher quelques petites minutes de plus, est contre-productive et ne permet pas de se reposer.

2-Boire du jus de citron.

Un jus de citron pour détoxifier l'organisme. Crédit photo : chantallehmann.com.

Un jus de citron pour détoxifier l’organisme. Crédit photo : chantallehmann.com.

Pour rester en forme, buvez chaque matin un verre d’eau tiède, dans lequel vous aurez ajouté le jus d’un citron pressé. A consommer de préférence à jeun, cette boisson toute simple nettoie le foie, et stimule la production de bile. Un bon réflexe pour détoxifier l’organisme, et donner un coup d’éclat au teint. Les amateurs peuvent également y ajouter un peu de gingembre râpé, pour un vrai cocktail « détox ».

3- Varier son petit déjeuner. 

Un petit déjeuner qui donne envie de se lever. Crédit photo : meli.be.

Un petit déjeuner qui donne envie de se lever. Crédit photo : meli.be.

Beaucoup ont tendance à sauter ce repas, ou à avaler une tartine en courant vers les transports en commun. Or, après une longue nuit de jeûne, mieux vaut nourrir son cerveau, et faire le plein d’énergie. Pour éviter de déprimer devant son paquet de céréales, on essaie aussi de varier les plaisirs, quitte à préparer tout ce dont on a besoin la veille, pour ne avoir à se presser le matin.

Dans l’idéal, un petit-déjeuner équilibré, c’est : un produit à base de céréales, un fruit ( ou un verre de jus), et un produit laitier. Si la journée s’annonce longue (et surtout si cela vous fait plaisir), il est possible aussi d’y ajouter quelques protéines, comme des œufs par exemple. Attention toutefois à ne pas trop manger, pour ne pas somnoler devant l’ordinateur.

4- Méditer. 

Il suffit de quelques minutes de méditation par jour pour obtenir des résultats. Crédit photo : lecahier.com.

Il suffit de quelques minutes de méditation par jour pour obtenir des résultats. Crédit photo : lecahier.com.

Avant de courir vers le bureau, prenez le temps de respirer. Méditer permet d’évacuer le stress, et de stimuler les neurones. Une bonne manière de se recentrer, pour partir au travail plus serein. Pour les débutants, il ne s’agit pas de se forcer. Quelques minutes suffisent pour obtenir des résultats. Il existe d’ailleurs des applications pour ceux qui veulent se lancer, mais ne savent pas comment faire. Petit BamBou propose ainsi plusieurs exercices sur différentes thématiques, RespiRelax de son côté promet d’agir sur la tension et le rythme cardiaque, et Zenfie a même une partie destinée aux enfants.

5- Faire du sport.

Faire du sport au réveil pour bien commencer la journée. Crédit photo : huffpost.com.

Faire du sport au réveil pour bien commencer la journée. Crédit photo : huffpost.com.

Pour bien se réveiller, il faut aussi bouger. N’hésitez pas à aller courir, à faire du yoga ou une petite séance de gym avant de commencer votre journée. C’est une bonne façon de faire le plein d’énergie pour le reste de la journée, et cela permet d’améliorer sa productivité. Pendant l’effort, le corps sécrète en effet de l’endorphine, ce qui peut améliorer la concentration, et la créativité.

6- Prendre une douche en 90 secondes.

Les joies d'une douche froide le matin. Crédit photo : nbcnews.com.

Les joies d’une douche froide le matin. Crédit photo : nbcnews.com.

Oui, vous avez bien lu, 90 secondes. C’est une astuce qui nous viens d’Angleterre, et si on en croit la presse outre-Manche, Victoria Beckham, elle même, ne jure que par ça. Le secret est d’alterner la température : 30 secondes d’eau froide, 30 secondes d’eau chaude et 30 secondes d’eau glacée. En procédant ainsi, on favorise la circulation, ce qui stimule le corps et l’esprit. Cette méthode permettrait également de réduire le stress, et de renforcer le système immunitaire. Alors, un peu de courage, et lancez-vous.

7- Masser son visage.

Petit massage détente avant la longue journée. Crédit photo : christina-online-shop.ru.

Petit moment de détente avant la longue journée. Crédit photo : christina-online-shop.ru.

Au réveil, le visage est souvent bouffi et pâle. Ceci est dû au fait que la circulation du sang dans le corps ralentit lorsque l’on dort. Se masser est donc un bon moyen de redonner de l’éclat à la peau. Il s’agit pour cela d’effectuer des gestes circulaires simples du bout des doigts. Cette astuce est aussi une bonne façon de lutter contre les rides. Elle permet en effet de décontracter les muscles, et de tonifier les tissus.

8 -Faire des listes.

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Enfin, avant d’entamer la journée, prenez cinq minutes pour faire une liste des tâches que vous devez accomplir, que ce soit à la maison, ou au travail. Soyez réaliste, et pensez d’abord à vos priorités. Ce système permet une meilleure organisation, et vous évite d’oublier des choses importantes, ou de trop procrastiner. Ecrire ainsi ses objectifs, peut également aider à établir un plan à court ou long terme, et à rester motivé pour atteindre ses objectifs.

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