Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

La vieille tradition du marché ne se perd pas et ça nous plait car c’est bien plus agréable et convivial d’aller choisir ses fruits et légumes frais sur l’étalage d’un commerçant tout sourire plutôt que sur les palettes anonymes de chez Carrefour Express. Les parisiens aiment de plus en plus passer, en semaine ou le week-end, un moment sur leur marché préféré, petit lieu de détente à la fois au cœur et si loin de l’ambiance citadine.

  • Pour consommer bio, nous vous conseillons le marché des Batignolles

Sur le boulevard des Batignolles tous les samedis de 9h à 14h vous trouverez sur ce marché tous les produits utiles pour remplir vos placards et frigidaires. Du poisson, des fruits, de la volaille, des légumes, des épices… L’ambiance y est résolument BCBG mais tout de même conviviale, les gens aiment y partager leurs idées d’assiettes healthy. Comparez tout de même les marchands et les prix car on trouve de tout mais les prix restent relativement élevés.

  • En parlant de bio, on ne peut pas passer à côté du marché Bio Raspail

C’est LE marché bio de Paris ! Vous y trouverez une cinquantaine d’artisans et producteurs à l’offre 100% bio, habitués à une clientèle chic. Les prix sont évidemment un peu plus élevés mais vous êtes certain de l’origine de vos produits. Arrêtez-vous au métro Notre-Dame-des-Champs et allez y faire un tour le dimanche de 8h à 13h.

Marche-bio-raspail-paris_jadoremonmarche

  • Au coeur du marais, trouvez le Marché des Enfants Rouges

C’est le plus vieux de Paris et même si il n’est pas très grand, vous y passerez sûrement plus de temps qu’ailleurs grâce aux nombreux traiteurs qui vous propose de prendre sur place votre repas et goûter leurs spécialités venues du monde entier. Il est très touristique mais ne perd pas de son charme et de sa gaieté, surtout si vous croisez Alain Miam Miam et ses gourmandises. Allez vous y amuser du mardi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 14h !

Marche-des-enfants-rouges

  • Le marché d’Aligre

Celui-ci est immanquable car c’est le chouchou des Parisiens. Il est grand, populaire et à tendance bobo, les prix sont réputés pour y être les moins chers de Paris et si vous y allez en fin de marché il y a moyen de quémander une petite mangue gratuite pour l’achat d’une cagette d’abricots ou une réduction sur la barquette de fraises pour le dessert. Il est fait en trois parties: une couverte (appelée le marché Beauvau), une partie brocante et une dernière plus alimentaire. Profitez également de la terrasse centrale quand il fait beau! C’est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 7h30 à 13h30 en semaine et jusqu’à 14h30 le week-end.

Le petit plus: Michel Brunon y vend du cheval et il est un des derniers à vendre encore cette viande !

  • Testez aussi celui de Saint-Charles si vous aimez avoir le choix

f72e2c85

Ses étalages offrent vraiment une large gamme de produits à tous les prix, avec des légumes anciens très à la mode, des roses de toutes les couleurs, des fromagers… Il est ouvert les mardis et vendredis de 8h à 12h30 et on vous promet que vous adorerez l’ambiance de village qui y règne. Pour y aller, descendez au métro Charles-Michels.

  • Mais également…

Beaucoup d’autres marchés comme le touristique de Barbès, le très chic du Président-Wilson et bien d’autres…

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest