Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

 

Chez thetops, quand on a reçu 4 invitations pour découvrir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, AMALUNA, en avant-première, on était comme des petits foufous ! On a même du jouer à Shi-Fu-Mi pour décider qui aurait la chance d’y aller !

Nous voilà, 4 petits chanceux, ce jeudi 05 novembre. Rémi, notre pipelette, Kimmie notre tête en l’air, Laurie, notre rigolote, et moi, votre narratrice.
On part du bureau à 18h, il parait que c’est loin la Plaine de Jeux de Bagatelle, et on ne veut pas louper le cocktail.
C’était loin, et on n’avait pas choisi la bonne station de métro…
Note pour vous : Métro ligne 1, arrêt Pont de Neuilly et ensuite une petite promenade de santé de 15 min. Les doigts dans le nez on vous dit.

19h, on est dans la place ! A notre arrivée on découvre un petit cocktail, et nous on adore ça les cocktails. Les petits fours sont arrivés au compte goute pendant 40 min. On est des petits malins ne vous inquiétez pas, on n’a pas lâché le buffet notre verre à la main. A un moment, il y a même une petite jeune toute pas contente qui nous a dit « y’en a qui font des provisions », nous on a dit « c’est de la survie ma p’tite dame, les sensations fortes ça se vit le ventre plein ».

20h15, on rentre dans l’arène, et on est agréablement surpris : les sièges sont ultra confortables pour un cirque. (Là on commence vraiment à se dire qu’on ne va pas voir un spectacle comme les autres).
A renfort de clowns modernes (ça veut dire qu’ils ne font pas peur, et qu’ils sont vraiment drôles), le spectacle est lancé. Ils nous jettent du pop-corn dessus, ils embrassent les spectateurs, c’est vivant, on rigole (mais on n’aurait pas aimé qu’ils jettent LE pop-corn qu’on venait d’acheter).

Allez on est sympa on vous donne l’intrigue :
Sur une île déserte bien lointaine peuplée d’étranges créatures, voilà « Juliette » qui joue avec un lézard qui a une queue mécanique qui bouge très bien (on a ri).
Bref  Juju elle va avoir 18 ans et elle kiffe sa vie mais elle en a marre du lézard. Il ne parle pas, elle se sent seule.
Un bateau s’échoue. A son bord que des marins de sexe masculin bien sûuuuur. Et là « Roméo » il fait partie du voyage (ouuuuuuh fait le public quand il enlève sa chemise. Même Rémi il a fait ouuuuuh).
Les parents ne sont pas d’accord, Juju est tiraillée entre le bien et le mal. Après plein de détails que nos voisins ont vraiment compris et commentés… mais nous on vous laisse la surprise. On a surtout admiré le spectacle.

Les numéros s’enchaînent : haute voltige, barres asymétriques, danse, chant, jongleurs, le trampoline (ou presque), les mats chinois. Tout est ultra ficelé (comme le rôti), on a des paillettes dans les yeux, les numéros sont tous plus époustouflants les uns que les autres (on vous laisse VRAIMENT la surprise). Même quand ils n’ont pas réussi un seul petit tour, c’était réussi. Et le petit bassin, on ne vous raconte pas…
Rémi a adoré la voltige, les filles, elles, ont préféré les numéros des garçons (torse-nus).

Au final, pas de lion, pas de chameaux, mais l’un des plus beaux spectacles auquel nous ayons assisté.
On en a pris plein les yeux. On a été surpris, émus (Kimmie avait les yeux humides).
On a rêvé, on a presque chanté nous aussi (mais on ne comprenait pas leur langue).
Rémi était tellement subjugué qu’il a même réussi à ne pas parler pendant 5 min.
Laurie, épatée, à garder la bouche ouverte au moins 3 minutes 56 et,
moi en rentrant j’ai fait des cabrioles sur mon lit.

C’était époustouflant, grandiose, magique, et le prochain spectacle on ne le loupera pas !

ALLEZ – Y !!

Bref, thetops est allé au Cirque du Soleil et a adoré ça !

Infos pratiques :
Spectacle Amaluna du Cirque du Soleil
Du 05 novembre 2015 au 03 janvier 2016
Plaine de Jeux de Bagatelle
Ticket sur :
www.cirquedusoleil.com

(Là on a dit Waouuuh)

(Là on a dit Waouuuh)

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest