Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Choisir son parfum n’est pas une mince affaire… Il faut aimer son odeur, sa fragrance, son design et l’image qui s’en dégage, mais le plus important : le parfum doit aussi nous aimer !

Entre les fruités, les fleuris, les fraisDifficile de faire son choix, thetops vous dresse un portrait des principaux conseils avant de procéder à l’achat.

101948895_o

Il faut prendre son temps et être patiente : essayez plusieurs fragrances en parfumerie, demandez l’avis d’experts, ne cédez pas à l’impulsivité…

— Il est préférable de tester le parfum sur le bras, l’intérieur du coude ou le poignet afin de pouvoir suivre son évolution tout au long de la journée. Attention cependant à ne pas en essayer plus de 3 / 4 dans la même boutique, au-delà, notre odorat sature !

shutterstock_134088185

— Si vous ne souhaitez pas vaporiser le parfum sur votre peau, utilisez-le sur une touche olfactive (une bande de papier à disposition dans les parfumeries).

Le parfum doit vous aller : ce qui n’est pas toujours le cas. En effet, il est possible que vous craquiez pour un parfum sur une/un de vos ami(es) mais qu’il ne fasse en aucun cas le même effet sur vous : une alchimie doit se faire entre le parfum et la personne qui le porte.

url

Attention au « trop » : lorsque l’on porte le même parfum depuis des années, il arrive que l’on s’y accoutume (un peu trop) et qu’on ne le sente plus, ce qui n’est pas le cas des personnes autour ! Attention à ne pas forcer sur la bouteille le matin avant de partir travailler, ne vous inquiétez pas, vous sentez déjà bon !

4

— Un seul parfum ou plusieurs parfums ? Peu importe ! L’important c’est de l’aimer ou de les aimer. Il est intéressant de pouvoir varier les parfums selon les contextes et les saisons.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest