Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Cette année encore, vous manquez d’inspiration. Le collier de nouilles n’ayant toujours pas conquis le coeur des hommes, la fête des pères reste un vrai casse-tête. Mais pas de panique, nous avons pensé à vous. Quel que soit votre budget, voici quelques idées cadeaux, qui raviront ces messieurs. Succès garanti.

Simple mais toujours efficace : le livre. Les esprits curieux et les voyageurs en manque d’exotisme apprécieront par exemple Les Esquimaux ne construisent pas d’igloo : Encyclopédie insolite et étrange des pays du monde (édition Arthaud). Ils y découvriront pourquoi il est malvenu de mourir à 81 ans au Bhoutan et que le mot allemand le plus long compte 67 lettres. Dans la même veine, Le tour du Monde de la politesse (éditions Denoël) leur expliquera que dans les trains japonais, les contrôleurs font des courbettes aux passagers et qu’en Grèce les mots malaka (connard) ou pousti (pédé) servent, selon le contexte, d’insulte ou de formule amicale.

esquimaux

Pour les papas dandys, pourquoi pas un un gel de rasage ou une cire coiffante pour barbe et moustache ?

barbe-tube barbe fleurie gel rasage

N’hésitez pas non plus à penser aux accessoires. Une jolie paire d’espadrilles, ça ne se démode jamais, surtout si comme celles-ci, elles sont cousues main du côté de Mauléon au Pays basque.

Patxi-Raye-Chevron11              PatxiRayC-eRouge1

Et que pensez-vous d’un joli caleçon ou d’un short de bain « old school » ? Les papas aussi, ont droit d’avoir la classe.

short-bain-bleu-espadon

Si votre papounet est accro aux nouvelles technologies, les gadgets ne manquent pas. Il y a par exemple le bonnet bluetooth avec casque intégré. Si pratique qu’on a presque envie de le porter en été. Pour ceux qui sont trop concentrés sur leur ordinateur et oublient de boire leur café, il existe aussi le chauffe-tasse USB. De quoi rendre jaloux les collègues.Enfin, si vous avez les moyens, nul doute que votre père aimera la souris-scanner, petite merveille technologique qui lui permettra de numériser tous ses documents en quelques clics.

 Bonnet-ecouteurs-connecté-bluetooth-personnalisé-publicitaire  chauffe-tasse-usb-mug

Les daddys gourmands, auront quant à eux, les yeux qui brillent devant la guillotine à saucisson. Ils saliveront aussi à l’idée de déguster de jolis assortiments de moutardes ou des sauces piquantes venues du monde entier.

     guillotine            moutarde

Vous en voulez encore ? Voici les couverts haltères. La solution pour dévorer un steak frites sans culpabiliser. La fourchette et le couteau pèsent chacun un kilo, la cuillère, elle, en pèse deux. C’est un peu cher, mais imaginer les commentaires extasiés des convives au moment de passer à table… C’est papa qui va être fier.

nouvelle-collection-dhalteres-repas-L-u5IwcJ

Dans la série, «Game of trône», il y a aussi les jeux pour WC. Quel père de famille n’a jamais rêver de faire du basket, du mini golf ou de taquiner le goujon tout en prenant son temps aux toilettes?

Mais après tout, pourquoi ne pas gâter papa tout au long de l’année? Désormais les hommes aussi ont leur coffret cadeau mensuel. Celui-ci par exemple propose chaque mois six bières artisanales à déguster.
http://www.mabierebox.fr/

Maintenant, à vous de jouer et pour plus d’idées cadeau, c’est par ici.

 

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest