Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

C’est la période estivale, certains ont déjà booké leurs vacances depuis quelques temps, d’autres préfèrent la dernière minute et l’aventure pour partir.

Pour vous souffler quelques idées de destinations, thetops met le cap sur l’Italie !

C’est parti pour les villes de la botte les plus attrayantes :

#1 Romaaa

Classique, intemporelle, iconique, mais tellement belle. Imaginez vous sur une Vespa, sillonant toute la ville le nez en l’air avec ses ruines antiques, ces monuments historiques et cette ambiance si Romaaa. Notre bon plan : Ostia Antica, une promenade au milieu des vestiges et des pins parasols de l’antique port de Rome. Vous découvrirez une cité marchande du monde antique à l’abri des touristes.

Rome_1400x600px

#2 Florence

Si vous avez envie de découvrir l’art italien, pour sur, cette ville vous comblera. Musée des Offices, Palais Vecchion, Palais Pitti et toutes ces églises plus magnifiques les unes que les autres. Florence est faite pour vous !

fc481c817b0c581ab27fb24b46a64925_large

#3 Lecce

Les Pouilles, au Sud de la botte, face à la Grèce. Une capitale régionale peu connue qui regorge pourtant de nombreuses merveilles. Certains l’ont même surnommé « la Florence du Sud », c’est tout dire. Son style baroque, noble et subtil, s’exprime parfaitement dans la façade de l’église Santa Croce de Lecce. Un petit bijou.

lecce-puglia

#4 Palerme

Capitale de la Sicile, à seulement 300km de la Tunisie, Palerme respire la mixité culturelle : arabe, normande, espagnole et maintenant italienne. Une ville chargée d’histoire où les balades dans les vieux quartiers de Ballaro ou Vucciria offrent des marchés tout droits sortis d’Afrique du Nord. L’animation ne manque pas à Palerme, si vous souhaitez vous amuser, c’est assuré.

palerme

#4 Naples

En bordure de notre belle Méditerranée, Naples vous offre un art de vivre unique. Marchés colorés, vieille ville charmante, palais à gogo, ruines antiques… C’est aussi le plus vaste centre historique d’Europe. Vous y verrez du pays !

Procido-naples

#5 Bologne

L’Italie a une réputation gastronomique bien établie et reconnue dans le monde entier. Si vous souhaitez la crème de la crème, c’est dans la typique ville italienne de Bologne qu’il faut se rendre. Le petit plus, c’est la ville où la fête et la nuit sont les meilleures. Go, go, go Bologne.

Bologna-6035254-smalltabletRetina

#6 Venise

Hé bien non Venise City Beach n’est pas 1ère dans notre classement. Pourquoi ? Tout simplement car l’été, elle regorge de touristes et la ville perd tout son charme… Pour apprécier Venise en période estivale, allez découvrir plutôt Burano l’île multicolore ou encore Torcello, divine cité abandonnée.

pont-rialto-venise-italie

#7 Gênes

Symbole de la richesse italienne, la veille ville cachent de majestueux palais orgueilleux ou encore de sublimes églises de marbre ! Nota Bene : Christophe Colomb y est né. Envie de marcher sur ses pas ?

genes

#8 Vérone

Moins réputée que Venise, Verone est pourtant la ville par excellence pour les énamourés. Shakespeare y a écrit la pièce de théatre Roméo et Juliette et les méandres de la ville sont remplis de beautés antiques et Renaissance. On la déconseille à ceux qui souhaiteraient partir entres amis pour se déhancher toute la nuit. #OnlyForLovers !

verona

#9 Cagliari

Cagliari est un carrefour. Au centre de la Méditerranée, elle a subi les influences de tous ses voisins : romains, pisans, aragonais… Coiffée d’un magnifique dôme baroque, sa fière citadelle domine la baie, qui accueille aujourd’hui plus de bateaux de pêche que de porte-containers. Sa magnifique plage, Il Poeto, invite au farniente.

cagliari

Et la 10ème ? A vous de la trouver !

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest