Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Envie d’éclaircir vos cheveux naturellement sans les abîmer ? Comme une envie de changement ? Découvrez 4 conseils et astuces de la rédaction thetops.

  • Quels résultats espérer ?

Si l’on ne peut s’attendre à des résultats comparables à ceux des produits de décoloration chimique, ces méthodes naturelles peuvent tout de même faire gagner quelques tons à la chevelure, et cela sans l’abîmer.

Attention toutefois à faire quelques essais en amont, car tout le monde ne réagit pas forcément bien aux éclaircissants naturels ! Par exemple, vérifiez si le résultat vous convient en procédant à un test sur une petite mèche de cheveux.

What a day...

  • Avec de la cannelle

Dans un bol, mélangez de la poudre de cannelle avec un peu d’eau minérale de façon à créer une sorte de pâte.

Appliquez par la suite cette pâte sur vos cheveux humides pendant au moins 5 heures, l’idéal étant toute une nuit.

  • Avec du miel

Dans un bol, mélangez 4 parts de miel avec 1 part d’eau minérale ou de vinaigre de cidre (pour le ramollir). A l’aide d’un pinceau, appliquez de la racine aux pointes sur toute la chevelure (non mouillée).

Enroulez vos cheveux avec un film plastique ou un bonnet de bain, et laissez poser une heure. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis faites un shampoing et un après-shampoing.

protection-solaire-pour-cheveux-je-m-y-mets

  • Avec de l’eau oxygénée

Lavez normalement vos cheveux, séchez-les, séparez toute votre chevelure en les attachant avec des pinces, et avec un vaporisateur, appliquez l’eau oxygénée préalablement sur les cheveux humides. Peignez ensuite les cheveux pour bien faire pénétrer l’oxygénée.

Laissez poser au moins 30 minutes, une heure si vos cheveux sont foncés et un quart d’heure si vos cheveux sont clairs, puis rincez ensuite abondamment à l’eau froide.

des-cheveux-au-top-a-la-plage

  • Avec du jus de citron

Pressez 3 citrons et dans un récipient puis mélangez le jus obtenu à ¼ de litre d’eau tiède.

Appliquez la lotion soit à l’aide d’un vaporisateur, soit au pinceau. Passez un peigne pour répartir uniformément la lotion. Laissez agir 2 heures. Rincez soigneusement puis appliquez un masque nourrissant et hydratant. Pour obtenir un résultat conséquent avec la lotion au citron, il est recommandé de répéter cette opération éclaircissante toutes les semaines pendant un mois.

Et pour compléter le tout, découvrez notre sélection de produits bien-être.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest