Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Suite à l’appel à candidatures diffusé sur les réseaux sociaux en février dernier, thetops dévoile ses nouvelles muses pour ses collections spring 2016. Anaïs, Julie et Antoine se sont prêtés à une séance de photos survitaminée, supervisée par le photographe Steven Réti. Avant de découvrir le résultat, voici les coulisses du shooting. Entre stress, fous-rires et émerveillement, récit d’une égérie d’un jour (ou deux)…

Il était une fois un casting

Tout commence au mois de février dernier par un post publié sur la page fan Facebook de thetops. La maison française recrute trois nouveaux visages, un gars deux filles, pour présenter, via une campagne 2.0, ses collections de prêt-à-porter printemps 2016. Pas de discrimination, de snobisme, ni de suivisme fashion consumériste ; thetops cherche des young-adults aux traits sympas et familiers, « beautiful » et sans prise de tête. Le casting est ouvert à tous. Mantra : « thetops, c’est toi, moi, vous, nous ». En clair, nul besoin d’être top model. Un e.mail et une rencontre plus tard avec Lola, assistante marketing, je décroche le sésame. Le shooting est fixé début mars. OMG ! Craving de fringues et de bijoux en perspective. Pour une ayatollah de la mode, c’est classe.

740x600xshooting-thetops-1.jpg.pagespeed.ic.EMJ3zWhfy2

Shooting Jour 1

8h – Un jeudi. Rendez-vous au siège de thetops, rue Blondel à Paris. L’équipe du shooting est à l’heure : Jeanne, maquilleuse professionnelle, Steven, photographe, le couple Anaïs/Antoine et moi-même, Jul’, apprentis-modèles. Après les présentations officielles autour d’un copieux petit-déjeuner, place aux premiers essayages et tests maquillage.
9h30 – La team réduite a minima décolle pour les Buttes-Chaumont, 19ième arrondissement. Lola, Céline (responsable de la griffe By thetops) et Hafsoi (community manager) se greffent au commando Armageddon.

Spring shooting thetops PREPA

10h – Arrivée au parc pour une séance photos au grand-air. Thématique : instant de vie « c’est l’heure du pique-nique, Dominique, yeah ! ». Soleil au zénith.
10h15 – Découverte d’un spot hallucinant. Premiers clichés piou-piou. Hélas, pouah-caca, point de licornes : la météo qui annonçait un temps radieux tourne au vinaigre. Le ciel gris se démorve les sinus au-dessus de nos têtes (tsst, la citation n’est pas de moi). Il pleut, on s’pèle !

Shooting thetops printemps anais

10h45 – Lola, pleine d’aisance, expose son plan B. Direction le 10ième arrondissement pour la seconde partie du shooting. Cette fois, en intérieur, dans un appartement cocooning privé, loué pour l’occaz.
11h15 – Next stop : un ersatz parisien WTF du couru penthouse Outre-Atlantique. Univers cosy, déco minimaliste et végétale, impressions scandinaves et néo-romantiques. L’équipe prend ses marques et ses quartiers. Steven inspecte les lieux et la luminosité. Jeanne s’attelle aux retouches mascara. Lola, Céline et Hafsoi attribuent les différents looks de la journée.

shoot
11h45 – Nouvelles prises de vue. Au chaud ! Nous, modèles, enchaînons les poses, les pauses et les tenues. Le stress des débuts laisse place au zèle et à l’audace.
12h45 – Ding-dong ! Une partie des effectifs de thetops coincés au bureau s’invite pour le déjeuner. On se régale avec les délicieuses tartes maison salées, sucrées et végés de Thibault. Miam !
14h – Paparazzades, one more time. On se creuse les méninges à la foreuse pour innover : postures, scénographie, jeu de lumières… What else ?

Shooting Photos

15h – Antoine, frappé par le génie, dégaine son I.Phone. Enceintes au diapason, musique electro-jazz à « donf ». Ambiance sonore enivrante, inspiration Coachella Festival. Cymbales, timbales, chants erratiques et digestion invitent… au farniente.

16h – Où est mon goûter ? Envie de sucre.

16h01 – Séries de flashs.
19h – The end ! Restitution des clés au propriétaire des lieux. Rendez-vous le lendemain à 8 heures tapantes, même adresse, pour une deuxième tournée de shoots.

shoot 1

Shooting Jour 2

8h/8h30 – La dreamteam shooting émerge au compte-gouttes. Pannes d’oreiller ?
8h30 – Premières sessions maquillage. Nouveaux essayages.
9h/13h – Enchaînement des prises de vue. L’équipe jongle entre look-books alternatifs et focus produits

13h15 – C’est dans la boite, baby ! Fin du shooting thetops collection printemps 2016. Départ de la team, exténuée, toute petite mais contente.

13h45 – Retour aux lit locaux de thetops. Signature de contrats. Blabla. Embrassades, rigolades et adieux cérémonieux. Ce n’est qu’un au-revoir, chantons-nous en chœur. Du moins, dans nos têtes.

Si c’était à refaire ? Evidemment ! Mais d’abord… repos. Zzzz…

shooting thetops 1Un grand merci à nos modèles, Antoine, Julie et Anaïs. Nos créatifs Jeanne ( Make up Artist) et Steven Reti ( Photographe).

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest