Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

1. Liste des courses

– 2 ou 3 types de fleurs différents : privilégiez de petites fleurs à tiges souples (comme des petites pâquerettes, des pompons jaunes et des statices violettes dans notre cas : un vrai cours de botanique)
– 1 ou 2 types de feuillages différents : on vous conseille surtout du gypsophile, de l’aster ou de le bruyère.
– une cordelette armée recouverte
– de la ficelle en jute
– du ruban adhésif pour tiges de fleurs
– des tiges métalliques souples pour fleurs
– des cisailles de jardin
NB : on trouve toutes ces plantes chez la plupart des fleuristes, et ils ont également une grande partie des autres produits nécessaires à la fabrication de votre couronne.

diy_courone_fleur-1

2. Tour de tête

Faites le tour de votre tête avec la cordelette armée pour déterminer la longueur nécessaire à votre couronne. Elle devrait faire environ 60 centimètres : mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une science exacte.

diy_courone_fleur-2

3. On boucle…

Faites une boucle à chaque extrémitée de la tige que vous venez de découper. L’objectif est de créer un cercle de chaque côté pour ajuster facilement la couronne par la suite.

diy_courone_fleur-3

4. … et on vrille

Consolidez vos boucles en vrillant les extrémités sur elles mêmes 3 ou 4 fois. Réservez.

diy_courone_fleur-4

5. Fleuriste en herbe

Maintenant il est temps d’assembler vos fleurs ensembles. Créez votre premier petit bouquet en prenant une plante de chaque type.

diy_courone_fleur-5

6. Ça colle

Pour assurer la tenue de votre petit bouquet, découpez une bande de 12 centimètres de scotch et enroulez là autour des tiges. Commencez à la base et descendez jusqu’à l’extrémité des tiges. Rajoutez un petit bout si nécessaire sur la fin pour sécuriser le tout si nécessaire.

diy_courone_fleur-6

7. Petite pause

N’est-il pas mignon ce petit bouquet ? Faites une pause pour admirer votre réalisation. Vous avez le droit de la poster sur Instagram ;)

diy_courone_fleur-7

8. Et c’est reparti

Il ne vous reste plus qu’à recommencer et créer 5 autres petits bouquets. Faites vous plais’ et n’hésitez pas à varier les compositions.

diy_courone_fleur-8

9. Qui se ressemble, s’assemble

Reprenez la base de votre couronne. Maintenant assemblez un de vos petits bouquets sur l’armature en utilisant une tige métallique. Commencez du côté des boucles et pas au milieu (comme ça si jamais le premier n’est pas super réussi, on ne le verra pas trop). Enroulez la tige en serrant bien pour assurer une bonne tenue.

diy_courone_fleur-10

10. Et ça continue

Prenez un nouveau petit bouquet et recommencez. Continuez dans la prolongation du premier, toujours le long de l’armature. Attention de ne pas laisse d’espace entre les bouquets.

diy_courone_fleur-12

11. Encore et encore !

Continuer de fixer les bouquets jusqu’à ce que vous arriviez à la fin.

diy_courone_fleur-13

12. On s’y file

Coupez un bout de ficelle d’environ 15 centimètres. Passez le à travers les 2 boucles et faites un petit noeud. Il vous permettra d’ajuster la couronne à votre tête suivant vos désirs.

diy_courone_fleur-15

13. Admirez !

Parce que vous avez assuré !

diy_courone_fleur-16


DIY inspiré par Refinery 29 / Crédit éditorial : Lexy Lebsack / Crédit photo : Hailley Howard
Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest