Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

On ne présente plus le célèbre et mythique Musée du Louvre situé au cœur de Paris. Par contre, nous avons cru bon de vous donner quelques tuyaux pour bien visiter le Louvre afin d’en profiter pleinement.

b0c8baecfa3c6325aa1f0a3417cbe362_large

10 conseils en or qui vous permettront de visiter autrement cette institution très très touristique.

1er :

> Eviter la foule de touristes qui ne désemplie pas de 11h à 16h (surtout pendant les vacances scolaires)

2ème :

> On n’oublie pas de se renseigner sur l’ouverture. Notez que le Louvre est fermé tous les mardis et certains jours fériés.

3ème :

> Le Louvre a ses nocturnes, et là il n’y a pas un chat ! Jusqu’à 22h le mercredi et le vendredi (fermeture des caisses à 21h15).

4ème :

> On évite l’entrée par la Pyramide. Oui on sait que c’est joli, mais c’est également l’entrée où il y a le plus de monde.
Préférez plutôt l’accès par le centre commercial du carrousel au 99 rue de Rivoli qui a aussi l’avantage d’un accès direct à partir du métro « Palais Royal – musée du Louvre », ou encore la « Porte des Lions », un accès inconnu de la majorité des visiteurs (horaires d’ouverture assez aléatoires).

5ème :

> On économise sur le billet d’entrée. Le musée propose les « dimanches gratuits », le 1er de chaque mois entre octobre et mars !

6ème :

> Organisation, organisation, la clef de la visite : Sachant que le Louvre offre 60.000 m2 de salles d’expositions réparties sur trois « ailes » (Denon, Sully, Richelieu) et 35.000 objets exposés, de quoi se perdre… Commencez par visiter le site internet du musée ce qui vous permettra de cibler certaines salles à l’avance.

7ème :

> Attention à la fermeture ! Certaines salles sont temporairement fermées, faites un tour sur le planning pour ne pas vous faire avoir.

8ème :

> Ne restez pas dans les zones les plus fréquentées, à savoir l’aile Denon à proximité de la Joconde et de la Vénus de Milo, n’hésitez pas à bifurquer dans les « chemins de traverse ». Même les jours d’affluence on trouve des salles où l’on est (presque) seul. Allez un peu de courage !

louvre-3_0

9ème :

> Attention Pickpockets ! Gardez bien vos jolis sacs près de vous et fermés à double tour car même si des agents de sécurité sont là, il ne faut jamais baisser la garde.

10ème :

> Pour vous mesdames et mesdemoiselles, les toilettes les plus prisées sont celles situées sous la Pyramide. Préférez les toilettes à l’intérieur du musée, moins fréquentées et généralement plus propres.

En espérant que cet article vous aura donné envie d’aller visiter le Louvre autrement qu’en faisant la queue pendant 1h pour ne finalement voir que la Joconde…

SONY DSC

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest