Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Les D’days 2015 soufflent leurs 15 bougies. Pour cette occasion, l’événement clame haut et fort son envie de devenir LE festival du design à Paris. Entre patrimoine et modernité, les D’days nous offrent des expériences design.

Pour cet anniversaire, les D’Days nous proposent de rencontrer les acteurs du design français et international dans tout Paris durant un festival d’une semaine. Soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du Redressement Productif et la Ville de Paris, le festival du design D’Days est devenu la référence en matière de design et de partage artistique.

ddays2

« Comme chaque année, les D’DAYS consacrent les designers et révèlent que le design peut agir sur toutes les composantes de la société. Il propose ainsi une façon de voir et de concevoir le monde qui transforme les espaces, les objets et les signes de notre quotidien, mais aussi les organisations et les services. Outre le Festival qui réunira tous les acteurs du design dans Paris et hors les murs, un Forum a cette année pour ambition de penser les défis culturels et économiques de demain, à partir des outils d’analyse, d’expérimentation, de dialogue et d’innovation offerts par le design. Les jeunes designers prendront part à cette réflexion, à travers des partenariats renforcés avec quatorze écoles d’art et de design inscrites dans le parcours d’expositions. Les Villas Médicis, Noailles et Kujoyama, véritables incubateurs de talents, présenteront une sélection de travaux de résidents ou de lauréats. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre des Assises de la Jeune Création que j’ai lancé en avril 2015 et qui ont pour objectif de soutenir l’émergence des créateurs et la diversité des propositions artistiques. Le design y aura une place importante. »
Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication
*
*
*
Notre sélection d’expos à voir :
– On aime le coté baroudeur, globe-trotteur que nous inspire la City Camping
1
– Chez Thetops, on aime le mobilier design, les meubles originaux qui donnent vie à une pièce, voilà pourquoi nous aimons Bazarthérapy
3
– Bon, vous nous connaissez, nous aimons aussi la bonne bouffe ! Qu’est ce que cela  donne quand des étudiants revisitent l’art de la table et du repas ? Direction Food Experience Design
2
Faites votre sélection :  http://www.ddays.net/expositions
Site officiel : http://www.ddays.net/
Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest