Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Halloween, ce sont des citrouilles transformées en lanterne, des enfants qui vous menacent pour avoir des bonbons (« trick or treats » – « des sucreries ou un mauvais tour ») et des soirées horriblement stylées. Justement cette année, vous êtes invité à une de ces petites sauteries. Le problème? Vous ne savez pas en quoi vous déguiser. Pas de panique! Nous avons sélectionné pour vous quelques uns des costumes les plus réussis du moment.

Ce 31 octobre, il vous faudra affronter vos pires peurs. Vampires, zombies, fantômes et autres momies seront de sortie. Pour être à la hauteur, quoi de mieux que LA robe? Mais oui, vous savez, elle a mis internet à feu et à sang il y a quelques mois. Cette maudite tenue bleue… ou blanche a hanté nos pires cauchemars et nous a rendu fous. Elle revient aujourd’hui grâce à Yandi, une boutique de prêt-à-porter en ligne. Sueurs froides garanties pour tous ceux qui oseront poser les yeux sur vous. Une idée marketing diabolique et un déguisement qui vous permettra à coup sûr d’être au centre de toutes les conversations.

Alors? De quelle couleur est ma robe?

Alors? De quelle couleur est ma robe?

Autre sensation du web à fort potentiel anxiogène (et comique), Grumpy Cat! De son vrai nom Tardar Sauce, ce félin mal léché est devenu célèbre sur la toile à cause de sa moue boudeuse.

Grumpy cat, le chat boudeur.

Grumpy cat, le chat boudeur.

Vous préférez les costumes qui font passer l’envie de rire?  Mad Max, est là pour vous servir. Le film d’anticipation australien a fait son grand retour cette année après trente ans d’absence. Ambiance post-apocalyptique et tenues délirantes, cette oeuvre cinématographique est une source inépuisable d’inspiration pour Halloween. Du cuir, des plumes, du métal… Tout est permis. En route pour une course poursuite pleine de sable et de sueur, au milieu du désert.

Nux, Mad Max Fury Road.

Nux, Mad Max Fury Road.

L’autre grande tendance du moment, ce sont les calaveras. Ces crânes décorés sont le symbole du Jour des morts dans la culture mexicaine. En matière de déguisement, ce qui compte ici c’est le maquillage. Seuls accessoires requis, une couronne de fleur pour les filles et un chapeau pour les garçons.

Fard blanc et crayon noir.

Fard blanc et crayon noir.

Fard bleu et paillettes.

Fard bleu et paillettes.

Quitte à tout miser sur le maquillage, pourquoi ne pas par la même occasion rendre hommage aux grands noms de la peinture. De Vincent van Gogh à Roy Lichtenstein en passant par Bansky, il y a en a pour tous les goûts.

Costume inspiré d'un tableau de Vincent van Gogh.

Costume inspiré d’un tableau de Vincent van Gogh.

Le manifestant aux fleurs par Bansky.

Le manifestant aux fleurs de Bansky.

Roy Lichtenstein et le pop art américain.

Roy Lichtenstein et le pop art américain.

Halloween c’est aussi l’occasion d’assumer la vilaine fille ou le mauvais garçon qui sommeille en chacun de nous. Direction donc le pénitencier de Litchfield pour retrouvez les héroïnes d’Orange Is the New Black.  Il suffit d’enfiler un uniforme et de bien choisir ses accessoires (une perruque rouge pour Red, une rose tatouée pour Alex et des lunettes de soleil aviateur pour le surveillant Mendez). Si la couleur orange ne vous va pas au teint, vous pouvez aussi opter pour le jaune, comme Walter et Jesse dans Breaking Bad. Une combinaison, un masque à gaz: simple et efficace.

Orange Is the New Black, le déguisement de groupe le plus réussi.

Orange Is the New Black, le déguisement de groupe le plus réussi.

Breaking bad.  Credit: David Steele/Disney-ABC Domestic TV

Breaking bad.
Credit: David Steele/Disney-ABC Domestic TV

Mais un déguisement réussi, ce n’est pas une question de budget. Parfois, il suffit juste d’un tube de fond de teint gris pour obtenir un effet bluffant. La preuve avec ce couple, déguisé en acteurs de films en noir et blanc. 

IMG_0034 2 (1)

Le charme du noir et blanc.

Dans la série costume minimaliste, voici quelques duos qui ne manquent pas d’idées et évitent les clichés du genre lapin playboy et chat sexy en très petite tenue.

Le magicien et son lapin.

Le magicien et son lapin.

L'actrice Ashley Madekwe déguisée en Choupette, le chat de Karl Lagerfeld.

L’actrice Ashley Madekwe déguisée en Choupette, le chat de Karl Lagerfeld.

Enfin, pour ceux qui pensent qu’Halloween c’est d’abord une bonne dose d’hémoglobine et de frissons. Voici quelques costumes aussi effrayants qu’originaux. On commence avec ce clin d’oeil à Alfred Hitchcock, « le maître du suspense ». Ces déguisements inspirés des Oiseaux et de Psychose, sont une totale réussite. On n’a jamais si bien porté le rideau de douche.

Les stylistes américaines Keren Craig et Georgina Chapman.

Les stylistes américaines Keren Craig et Georgina Chapman.

En matière de costume, comme pour la musique. On adore les « mashups ». Ajoutez quelques gouttes de zombie à n’importe quel déguisement et les tenues les plus classiques prennent tout de suite une autre allure.

Batman x The Walking Dead

Batman x The Walking Dead

Il a pris cher, Mario.

Il a pris cher, Mario.

Voilà, maintenant c’est à vous de jouer. Dernier conseil avant de sortir, si vous voulez tenir jusqu’au bout de la nuit, n’oubliez pas de prendre un en-cas avant de sortir…

Baby  hot dog.

Bébé hot dog.

 

 

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest