Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

On rêve tous d’un intérieur qui a une identité!

Parce que quand on a du goût, qu’on aime la déco et les belles choses, qu’on s’arrête toujours chez Zara Home quand on a 5 min avant un rendez-vous… Ça va forcément de paire avec l’envie de donner à son salon un style bien défini.

Je cite les deux grosses tendances du moment, qui ont d’ailleurs toutes les chances de passer les années sans perdre en charme:

1- Le style bobo (bourgeois-bohème)

2- Le style surfeur

Mode d’emploi de ces deux univers

Bobo

Quand on est bobo, on adore les vieux meubles qui témoignent de la richesse patrimoniale d’un vieil homme intelligent. On abuse des bibelots de la grand-mère, du fauteuil de Papy, de l’horloge de brocante, du gros cadre vintage et on les mélange à des styles plus contemporains.

deco-bobo-pour-maison-parisienne-4_4589432

On aime la culture: des livres aux magazines intellectuels, on n’hésite pas à les afficher fièrement sur une étagère du salon. Pourquoi pas même en faire une bibliothèque!

Dans un esprit un brin hipster, on craque sur des pièces vintage. Platine vinyle, grosse radio carrée, machine à écrire…

Mais attention, notre appartement ne ressemble pas à celui d’un antiquaire, non puisqu’on est également fan du style scandinave, ses lignes épurés, ses couleurs claires et lumineuses et son chic.

Tendance-déco-bohème-chic-27

On utilise des matières nobles et naturelles telles que le lin et le cuir: parure de lit, coussins sur le canapé, fatboys…

linge-de-lit-en-lin-society

Pour finir, qui dit bobo dit tendance alors on n’oublie pas les détails mode comme la verrière d’artiste, le tableau d’art abstrait, le diffuseur d’odeur électrique, les polaroids accrochés aux murs, l’accumulation de petits cadres…

Surf

Ce style qui à la base est plutôt un non-style basé sur la nonchalance et la liberté de la vie proche de l’océan donne une atmosphère vraiment plaisante. On s’y sent respirer, en vacances et c’est même très propice à l’inspiration.

Pour créer cette atmosphère on cherche la parfaite alliance entre fraîcheur et chaleur. Vous voyez? La grande tenture en toile de hamac au mur, les coussins aux couleurs chaudes qui jonchent le sol du salon pour le côté chaleur et les grandes baies vitrées façon verrière, les plantes vertes et l’absence d’artifices pour la fraîcheur.

main.original.980x550

On mise beaucoup sur les extérieurs: un petit jardin, un balcon, une terrasse, un patio, une salle de bain mi-extérieure… Tout est propice à l’installation d’un petit coin de paradis proche de la nature. Surtout, on cherche à ouvrir son intérieur sur la nature.

deco-bobo-pour-maison-parisienne-8_4589440

On adore le patchwork! Superposition de tapis au sol, accumulation de plaids sur les canapés, table en mosaïque…

tapis-boheme-plusieurs-motifs-couleurs3

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest