Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

On pourrait vous dresser une liste des anecdotes à savoir pour briller en société, mais aujourd’hui c’est surtout d’une dont on va parler: les statues équestres que l’on voit sans regarder à chaque coin de quartier! Elles auraient une signification précise suivant la posture du cheval, pouvant indiquer comment est mort le maître de celui-ci.

Ainsi, deux pattes levées sont signe d’un cavalier mort au combat. Constatez la véracité de l’information avec Pierre le Grand juste ici:

05 Statue Pierre le Grand

Une patte levée montre que le cavalier est décédé suite à des blessures provoquées par un combat. Comme c’est le cas pour Anne de Montmorency:

Les quatre pattes au sol manifestent une mort naturelle, vieillesse ou maladie. Ci-dessous Napoléon 1, mort d’un cancer à l’estomac.

Statue_Napoleon4

Petit conseil Thetops:  Restez sur vos gardes, on n’a pas reçu la confirmation pour toutes les statues, il est possible qu’un designer distrait ou rebelle (aussi blâmable soit-il) n’ait pas respecté cette règle.

Plus sérieusement c’est vraiment une anecdote historiquement intéressante! N’hésitez pas à la ressortir quand l’occasion se présentera.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest