Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Aujourd’hui cela fait trois ans que les femmes peuvent porter des pantalons en France . Eh oui, il fallut attendre 2013 pour être une femme et porter un pantalon légalement. Avant ça nous étions toutes des hors la loi.

Pour la petite histoire les femmes étaient autorisées à porter le pantalon seulement pour faire du vélo ou monter à cheval. Entre le XIXe et XXe siècles on pouvait apercevoir des femmes porter le pantalon. Cela a été possible  grâce à l’évolution des loisirs et du sport. Ensuite dans les années 20, il y a eu l’apparition des pantalons de plage larges spécialement élaborés pour la gent féminine. Néanmoins, l’abus de la garde-robe masculine était interdit.

Pantalon de plage

Mais certaines femmes ne l’entendaient pas de cette façon, et tant mieux pour nous. Qui sont les rebelles qui ont favorisé la diffusion du pantalon chez les femmes?

Marlene Dietrich, dans un look androgyne et glamour

Coco Chanel qui n’hésitait pas à piquer le pantalon de son compagnon.

Yves Saint Laurent qui popularise le smoking pour femme sur le catwalk.

Maryline Monroe qui sans le savoir donne le la au jeans boyfriend.

Voici des petits conseils pour bien porter le pantalon en 2016!

JEANS ALWAYS AND FOREVER

LOOK 2

Sweat Promis j’te rappelle – Promis, Pochette-Maman et Rose , Montre- MyKronoz, Bague Amel- Victore & Mathilda , Bracelet Pampille – Atelier Mai Martin

 

CLASSY URBAN

look 1 pants

Montre – Komono, Tote bag Origami – MilieO, Jonc Bollystud – Bangle Up , Jonc Plat – Atelier thetops, Tshirt Gueule de bois – French Disorder.

 

Tous les articles sont disponibles sur thetops.fr

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest