Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Sauf si vous habitez en Ecosse, il est l’heure des sacs de plage! De Lille à Marseille, sur un petit air de Kendji Girac (ou pas) on sort le cabas en paille Banana Moon ou celui en PVC de Kate Lee pour y glisser tout ce dont on aura besoin sur le sable fin.

Pour être sûr de ne rien oublier, le mieux est une petite liste efficace, presque exhaustive:

1. Un couvre-chef

Pour être tendance cet été on choisira entre une casquette, un canotier ou un bob. On laisse la capeline aux occasions plus chics.

Notre sélection Thetops :

bobcasquettecasquette2

 

 

2. Des lunettes de soleil de star

Tout est permis! C’est l’accessoire principal qui annonce l’humeur du jour

Notre sélection Thetops :

lunettes1lunettes2lunettes3

 

3. Une serviette de plage

Laissons parler notre cœur pour le choix de cette précieuse alliée. Un peu de shopping chez Urban Outfitter, Petit Bateau, H&M nous aidera à jeter notre dévolu sur des rayures pop ou sur des motifs hirondelle.

Notre sélection Thetops :

serviette1serviette2                                                                                                    serviette3

4. Du maquillage waterproof

Théoriquement le mascara on le met avant de partir mais autant le glisser aussi dans le sac, on ne sait jamais, une retouche pourrait s’imposer ou la voisine pourrait avoir oublié le sien… Je dis mascara mais on entend bien sûr khôl et liner. Le but étant d’éviter l’œil de panda à la sortie du bain.

5. Un sur-maillot de bain

Autrement dit un truc à enfiler vite fait par dessus son maillot de bain. C’est-à-dire un paréo, une combi-short fluide ou une robette.

paréo

Pour remonter sur le remblais acheter une glace ou pour retourner à la voiture chercher la batterie de secours de l’i-phone.

6. Une crème solaire et une huile bronzante

On commence à connaître la chanson: si t’as la peau blanche tu mets un indice 40 ou 50 et plus t’es bronzée plus tu descends dans les indices… Ensuite à vous de choisir crème, huile, spray ou non, ce n’est qu’une question de goût. L’huile est plus facile à appliquer mais il faut renouveler l’opération plus souvent, les crèmes ont parfois tendance à blanchir, quoiqu’on en trouve des teintées top.

 

Notre petit + Thetops :

gelules

7. Un brumisateur

Quand le soleil tape fort sur nos minois, un petit rafraîchissement sur le visage fait le plus grand bien. Un petit pssht d’eau evian et on perd instantanément 4 degrés!

8. De l’eau

Cette chanson-là aussi on commence à la connaître: minimum 1L d’eau par jour les gazelles! Encore plus quand il fait chaud, alors surtout on n’oublie pas la gourde dans son sac. En plus on en trouve des super tendance que les plus écolos adoreront.

9. Des lingettes déodorantes

On a envie de sentir bon, n’est-ce pas ? Et ça peut devenir difficile lorsqu’il fait 35°C… Le parfum s’évapore et nos aisselles ne sentent plus très bon. Discret, rapide et efficace: on glisse la main dans le sac, on chope une lingette, on demande à la copine de surveiller que les beaux mâles soient affairés ailleurs (au cas où… il faut mieux préserver le glamour au maximum) et on se rafraîchit!

10. Un magazine, un livre, un jeu de cartes, un jeu de dames, un tamagotchi

Quelque chose pour s’occuper quand on a envie de faire autre chose que dormir et qu’on en a marre de jouer à « devine à qui je pense? »

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest