Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Les beaux jours reviennent, oserons-nous même dire qu’il commence à faire chaud ? En tout cas, nous sommes sûrs que vous rêvez déjà de vos vacances au soleil ! Et quoi de mieux que de concilier bronzage et forme physique ?

Voici quelques idées d’activités sportives à pratiquer cet été pour garder une forme olympique, s’amuser et prendre le soleil.

On commence doucement avec le char à voile : De la voile, de la vitesse, mais pas l’eau pour ceux ou celles qui la redoutent ! Peu exigeant physiquement, le char à voile se dirige avec les pieds tandis que les bras manient la voile. Une activité qui vous offrira votre lot de sensations tout en vous permettant de parfaire votre bronzage.

Char à voile

Comment ne pas évoquer le beach-volley ? Les équipes sont composées, normalement, uniquement de deux joueurs, l’occasion de faire de belles rencontres à la plage, de développer son esprit d’équipe et d’y trouver son ratio en efforts physiques !

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Plus familial : le frisbee tout simplement, attention à ne pas choisir des endroits trop fréquentés pour le pratiquer car vous risqueriez d’en embêter plus d’un ! Mais cette activité familiale plaira aux petits comme aux grands.

Frisbee

A tester absolument au moins une fois : le surf bien évidement, ne serait-ce que pour dire « j’ai essayé », même si réussir à tenir sur la planche peut-être difficile au début, persévérez pour devenir aussi bon que Kelly Slater !

surf

Le kitesurf est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant  (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile. Il se pratique le long de plages vides et venteuses. Son apprentissage demande plusieurs heures d’entraînement sur le sable avant de pouvoir s’envoler. Idéal pour les grands sportifs qui refusent de rester allongés sur leurs serviettes de plage.

kitesurf

Celui qu’on voit de plus en plus : le paddle , né en 1960 à Hawaï, debout sur une planche plus grande que celle de surf, le but est de se propulser à l’aide d’une pagaie pour profiter du calme ( ou des vagues ! ) de toutes les surfaces d’eau possible : mers, lacs, …

paddle

L’insolite : le waveski : un compromis entre le surf et le kayak. Le kayak ressemble effectivement à une planche de surf plus épaisse, avec une ceinture et des attaches aux pieds pour bien tenir sur sa planche. D’origine australienne, ce sport demande beaucoup de pratique pour être maitrisé, mais permet toutes les figures classiques du surf et grâce à la pagaie, il est plus facile de rejoindre rapidement les zones de prise de vague.

Waveski

Et enfin, go back to basics : un foot ou un basket en extérieur quoi de mieux ? Il suffit juste de trouver un terrain, l’avantage : on peut y jouer presque partout, pas besoin de partir à la mer ou à la montagne, le nécessaire : une paire de baskets et un ballon.

terrain basket

Photos : http://www.pournousleshommes.fr/article/les-meilleurs-sports-de-plage-pour-cet-ete_a121/1 ,http://sportbioarena.fr/wp-content/uploads/2014/03/Beach-volley-and-your-Friends.jpg , http://www.fieldofplay.eu/images/national-beach-volleyball-series.jpg , http://kitesurfschooltarifa.net/en/images/fondo-underground.jpg , http://www.tam-tam.fr/photo/art/grande/6665638-10123699.jpg?v=1429137896
Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest