Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Pour prolonger l’été voici quelques piscines qui vous feront voir la vie en bleu. Allongez-vous sur une chaise longue, fermez les yeux et laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau.

Projet immobilier dans la banlieue sud de Londres. Crédit photo: Ballymore Group

Projet immobilier dans la banlieue sud de Londres. Crédit photo: Ballymore Group

Non, vous ne rêvez pas, cette piscine est suspendue entre deux immeubles. Ce projet devrait voir le jour à Nine Elms, au sud de Londres d’ici 2018. Situé à trente-cinq mètres au dessus du sol, cet immense aquarium mesurera vingt-cinq mètres de long pour cinq mètres de large et trois mètres de profondeur. Le verre du bassin aura vingt-cinq centimètres d’épaisseur pour que les nageurs puissent barboter en toute sécurité. Un luxe qui ne sera pas donné à tout le monde, puisque les appartements de ce complexe immobilier hors du commun coûtent au minimum 850 000 euros.

Piscine de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour.

Piscine de l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour.

Cette piscine à débordement se situe à 200 mètres au-dessus du sol sur le toit du luxueux Marina Bay Sands hôtel à Singapour. Grande comme trois terrains de football, elle offre une vue à couper le souffle sur les gratte-ciel de la ville. Matelas, arbres et plantes complètent le décor. Pour en profiter, il faut hélas être client de l’établissement.

Hanging Gardens Ubud, Bali

Entouré par la forêt tropical, cet hôtel se trouve à Ubud au centre de l’île de Bali. Il abrite une magnifique piscine sur deux niveaux. Son architecture tout en courbes fait écho aux nombreuses rizières de la région.

"Le Lagon bleu", spa, Islande.

« Le Lagon bleu », spa, Islande.

Le « Lagon bleu » se trouve à quarante kilomètres au sud-ouest de Reykjavik. Ce sont les algues présentent dans l’eau qui donne à la piscine sa couleur turquoise. Au milieu des champs de lave et de lichen, cette station thermale est alimentée par la centrale géothermique voisine. Grâce à un forage qui descend à plus de 2000 mètres de profondeur, celle-ci puise dans le sous-sol de l’eau chauffée à plusieurs centaines de degrés par des courants de lave souterrains. Eté comme hiver, on profite ici d’une piscine à 37 degrés, dont l’eau, riche en silice et en soufre, est réputée pour soulager les maladies de la peau.

CHILI

Piscine d’Algarrobo, Chili.

Avec plus d’un kilomètre de long et une superficie de 7,7 hectares, Algarrobo est la plus grande piscine du monde. Séparée par une centaines de mètres des vagues de l’océan Pacifique, elle fait partie du complexe touristique San Alfonso del Mar. L’eau est puisée dans le sous-sol marin, puis purifiée et filtrée avant d’être reversée dans la piscine qui contient 250 millions de litres. Un chiffre qui donne le vertige…

Piscine naturelle sur la péninsule du Yucatan, Mexique.

Piscine naturelle sur la péninsule du Yucatan, Mexique.

Au Mexique, sur la péninsule du Yucatan, les cénotes sont des puits naturels remplis d’eau douce et parfois d’une couche d’eau salée si la grotte communique avec l’océan. Les Mayas les considéraient comme des lieux sacrés. Ils y voyaient une bouche leur permettant de communiquer avec les dieux de « l’infra-monde ». Aujourd’hui, on peut se baigner dans certains d’entre eux. L’eau translucide et le cadre féérique en font des piscines magiques, comme hors du temps.

Chongwe River House, Zambie.

Chongwe River House, Zambie.

A proximité du parc national de Lower Zambezie, en Zambie, cette maison d’hôte se niche sur les berges de la rivière Chongwe. Depuis la piscine, on peut admirer la savane et les animaux sauvages qui viennent s’abreuver (en particulier des éléphants). Luxe et nature dans un même écrin.

Pamukkale, Turquie

Pamukkale, Turquie

Situé au sud-ouest de la Turquie, Pamukkale est un site entièrement naturel formé de roches calcaires. L’eau chaude qui remplit les bassins provient des entrailles de la montagne. Riche en sels minéraux, elle est censée guérir certaines maladies et infections. Ces piscines naturelles ne sont pas profondes, on peut s’y prélasser mais pour faire quelques brasses, mieux vaut aller à juste à côté de là dans la « piscine de Cléopâtre ». L’endroit aurait été baptisé par Marc Antoine lui même en l’honneur de la reine d’Egypte qui s’y serait baignée une fois.

Hôtel Perivolas, Santorin.

Hôtel Perivolas, Santorin.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin, en Gréce, la piscine de l’hôtel Perivolas semble se perdre dans le bleu de la mer Egée. Une vue hypnotique de jour comme de nuit.

Hôtel One and Only Reethi Rah, Maldives.

Hôtel One and Only Reethi Rah, Maldives.

Soleil, sable blanc et eau translucide, de quoi passer des vacances de rêve. Situé au nord de l’atoll de Malé aux Maldives, la piscine de l’hôtel One and Only Reethi Rah semble ne faire qu’un avec la mer. Le luxe suprème.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest