Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

On l’entend de plus en plus cette saison, la marinière a rejoint le trench et les converses dans le rang des indémodables. La blogosphère haut de gamme nous présente assez régulièrement des looks à base de rayures, les célébrités les mieux lookées ne s’en privent pas non plus et les rédactrices de mode nous le confirme, une marinière c’est un must-have et c’est tout.

Look crée par Madewell

Look crée par Madewell

Jean-Paul Gaultier peut être fier de lui.

Attention tout de même à la porter comme il faut, car même si la marinière est actuellement une pièce fashion n’oublions pas ces origines… (Vieux marin, la pipe au bec, les cheveux gras, la barbe sans forme, le fond du pantalon percé, tout ça…).

Kate Middleton au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres le 18 octobre 2013.

Quelques règles à respecter pour être sûr de ne pas se tromper :

  • La petite robe on dit oui ! Coupe droite ou jupe corolle, fines bretelles, larges bretelles ou manches courtes, on prend ! Elle est d’ailleurs très appréciée des futures mamans.
  • On accessoirise ! C’est le mot d’ordre et en fonction du style on varie. Par exemple pour une marinière portée avec un blazer et un pantalon cigarette, on optera pour une manchette dorée aérée, un fin collier doré et plusieurs bagues chics. Si on choisit une marinière large qui dénude une épaule et un jean ripé, l’accumulation de bracelets aux poignets ira à merveille.
  • On harmonise les couleurs. C’est une règle connue en mode mais avec une marinière c’est d’autant plus à respecter.
  • Le mélange de motifs est autorisé en 2015 à condition de savoir le maîtriser.
  • De plus, on aime les variantes qui apportent charme et originalité comme notre petite sélection thetops !
Anouk Yve la jolie blogueuse et créatrice du site web creatorofdesire.com

Anouk Yve la jolie blogueuse et créatrice du site web creatorofdesire.com

En règle générale on fait en fonction de sa morphologie mais on oublie la règle des rayures horizontales qui grossissent parce que c’est faux ! En revanche on privilégiera des rayures fines claires sur un fond foncé pour affiner la silhouette.

Les détails mode qui vont bien en 2015 avec une marinière : le jean boyfriend roulotté sur la cheville, le total look rayé avec un short à rayures verticales fines ou encore un col Brigitte Bardot.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest