Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

A vos moustaches! La fondation Movember invite tous les hommes à laisser pousser leur moustache pendant un mois à partir du 1er novembre.

Movember-Zignal-Mustache

L’idée, un peu farfelue au départ, est en fait une action de sensibilisation aux maladies masculines, comme le cancer de la prostate, qui tue près de 9000 hommes en France chaque année.

« Une façon de faire du bien en s’amusant, résume Mark Leruste, responsable de Movember France. En plus, je suis convaincu que chaque homme à l’envie secrète de découvrir à quoi il ressemble avec une moustache. »

movember

Le concept vient à l’origine d’un groupe d’amis australiens refaisant le monde autour d’une bière il y a 11 ans de cela : Movember – « mo », moustache en argot australien et « november », novembre en anglais – était né.

Le défi d’arborer une moustache pendant un mois s’est répandu 21 pays et s’est popularisé en France en 2012, s’ouvrant également aux femmes.

La Movember Foundation est une association caritative internationale qui s’engage à ce que les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue.

movember__mustache_season_2011

 

Depuis sa création, des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur les différents types de cancers des hommes.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest