Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Tour Eiffel, Louvre, Versailles, Notre Dame de Paris, autant de lieux touristiques connus de tous, bourdonnant de touristes et vus et revus par les parisiens.

La rédac vous propose de découvrir des lieux inédits, insolites et surtout abandonnés dans Paris (oui, oui, ça existe).

– Le Mausolée

Direction Porte de la Villette où un ancien supermarché a été reconverti en salle d’expo clandestine pour graffeurs. L’activité n’est donc pas très très légale, mais on fermera les yeux sur ce point au vu de l’endroit magique qui a vu le jour. Plus de 40 000 m² de tags avec des jeux de perspectives, des lettrages et d’anamorphoses en tout genre. L’entrée reste confidentielle mais vous pouvez cherchez du côté de Lek et Sowat.

6978479586_6bef5d8fc0_o Arbre

– Le fort de Haut Buc

Situé derrière Versailles, au bout de la rue du Fort de Buc, dans la commune du même nom, cet ancien fort militaire abandonné est un lieu prisé des organisateurs de fiesta sauvages mais aussi un endroit hors du temps. On y entre comme dans un moulin, mais attention aux forces de l’ordre qui guettent les perturbateurs. Charmant, oublié (presque) et calme, ce fort ne vous décevra pas le temps d’une balade.

fort1 fort

– La Petite Ceinture 

Ce lieu n’est plus tellement abandonné et devient très à la mode mais l’aspect sauvage et brut y est tout de même conservé. Située entre Alésia et Porte d’Orléans, cette ancienne ligne de chemin de fer est accessible très facilement et vous coupera du brouhaha parisien !

article-2343810-1A612C2F000005DC-392_964x825IMG_20130824_193237

– L’abattoir de la Nausée

On s’éloigne un peu de Paris pour se retrouver à Nozay dans le 91, tout au bout de la rue du Ruisseau se trouve un ancien abattoir totalement vide. On apprécie la lumière qui traverse les immenses verrières soutenues par une structure impressionnante. On déconseille de s’y rendre la nuit, à part pour les plus téméraires…

abattoire1abattoire2

Tout le monde est prêt pour partir à l’aventure ?

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest