Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Et oui, c’est déjà ce week-end, plus précisément dimanche soir ! Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous ces concerts, spectacles et scènes conviviales programmés, c’est pourquoi chez TheTops, on vous propose une petite sélection non exhaustive de 5 endroits où se rendre à Paris

Devenez-reporter-pour-la-FDLM_seve-illustration-article

1/ Place de la République : Cette année, Deezer célèbre la fête de la musique et vous donne rendez-vous le dimanche 21 juin, de 14h30 à 0h30, pour 10h de musique gratuite. Au programme ? Skip The Use, Jeanne Added, Tha Trickaz, Marina Kaye ou encore ALB.

fete_musique005

2/ Invalides – Champs de Mars : Une Nuit Boréale unique et musicale où plusieurs talents Canadiens défileront sur la scène éphémère installée pour l’occasion sur l’esplanade.

Quant au Champs de Mars : Au menu? Un concert son et lumière, prévu le dimanche 21 juin 2015, de 18h à minuit, et au cours duquel se succèderont trois ensembles musicaux militaires, avec la participation exceptionnelle de Bénabar !

url

3/ Place du Palais-Royal : Chloé X IRCAM : le public pourra interagir avec sa performance en rajoutant des sonorités pré enregistrées à partir des Smartphones. On retrouvera également Ibrahim Maalouf pour un concert exceptionnel, lequel fera appel à plusieurs invités surprises…

Programmation-Palais-Royal_seve-illustration-article

4/ Centre Culturel Irlandais : Comme chaque 21 juin, le Centre Culturel Irlandais a décidé de célébrer la Fête de la Musique comme il se doit ! Cette année, le lieu accueille une fois de plus plusieurs groupes et musiciens traduisant toute la richesse de la scène musicale irlandaise. Au programme ? Lisa Hannigan mais aussi The Young Folk ou encore Zoë Conway & John Mc Intyre.

5/ Denfert-Rochereau : un concert devenu une véritable institution à l’occasion de la fête de la musique. Organisé par Ricard Live et le Fair, la scène accueillera cette année 2 rappeurs toulousains : BigFlo et Oli, Isaac Delusion, Smoley Joe & The Kids ou encore les nouveaux venus Fuzeta.

presentation-de-la-fete-concert-sombre_seve-illustration-article

Rappelons que la Fête de la Musique a été créé en 1982 par le ministère de la Culture. La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest