Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne, la pratique du vélo s’inscrit dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée.

arton3090

Pour sa 19e édition, la Fête du Vélo aura lieu le week-end des 6 et 7 juin 2015. Cette édition mettra la lumière sur la découverte en famille, le patrimoine et le vélo en ville, l’objectif étant de promouvoir les atouts de la bicyclette : pédaler pour se déplacer, c’est rapide, agréable, économique, écologique et bon pour la santé !url

Ce sera l’occasion pour les Parisiens de s’initier aux charmes de la bicyclette ou de tester le Vélib. Mais que faire dans la Capitale pour cet évènement ? Roulez jeunesse, la rédaction de The Tops vous éclaire !

– La Convergence Francilienne : Esplanade du Louvre 75001 PARIS – Dimanche 7 juin

Balade à vélo gratuite et familiale, au départ de plus 150 villes franciliennes. Les cortèges convergeront vers Paris pour un défilé dans la capitale et un pique-nique au lieu d’arrivée.

 – Les 9 heures de Longchamp : Hippodrome de Longchamp 75016 PARIS – Samedi 6 juin

Course en relais de 3 personnes par équipe, le but étant de faire le plus de tours possible sur l’anneau de Longchamp.
– Sortie cycliste 100% filles : Lieu du RDV communiqué dans quelques jours – Dimanche 7 juin

Le Paris Women cycling Club est un club ouvert à toutes les filles qui possèdent un vélo de course et qui souhaitent rouler à même allure. A l’occasion de la Fête du vélo, le groupe organise une petite boucle autour de Paris.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest