Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Offrir un cadeau est une tâche délicate la plupart du temps.

A moins d’avoir une mémoire infaillible, il est très difficile de retenir chaque information quand nos proches évoquent leurs préférences, leurs rêves, leurs projets et leurs envies…

D’où la création de cet article. Nous voulons vous aider à répondre à la question : Qu’est ce que je peux lui offrir comme cadeau pendant les fêtes ?

Au tops ! N’est ce pas ? Nous allons procéder par genre :

 

1) Qu’offrir à une femme ?

Pour une femme, il nous parait évident que les accessoires de marque et les bijoux fantaisie font mouche systématiquement.

En effet, tout ce qui incarne le prestige et la féminité occupe une place de choix dans la wishlist d’une femme qui se respecte !

Quitte à ne pas pouvoir offrir à chaque Noël de grandes marques de vêtements et d’accessoires, mon truc à moi c’est de me rattraper sur des consommables de qualité.

Ça se partage, c’est hautement qualitatif pour une poignée d’euros, et c’est une expérience que l’on vit à plusieurs.

Au pire ça ne plait pas, et quelqu’un à table le termine, et vous ne passerez pas pour un ingrat. Au mieux, c’est une excellente surprise et vous passerez pour quelqu’un de stylé et de raffiné.

A titre d’exemple : une bonne bouteille de vin, des chocolats, un condiment artisanal… Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours offrir des box cadeaux qui rassemblent la plupart du temps des assortiments produits très bien pensés.

 

barette-ava-fire-clemence-cabanes-1_2charlotte_blue_01_1_1box-culinaire-1

 

Par ailleurs, ne vous limitez pas à des biens matériels. Soyez modernes et n’hésitez pas à offrir des cadeaux tels que des prestations de service : spa, massage, soin beauté, accès à un séminaire… Offrir une expérience est réellement une très bonne idée :)

 

2) Qu’offrir à un homme ?

Pour un homme, certains accessoires subtiles font mouche assez souvent. C’est le cas des montres, du parfum, des cravates, boutons de manchettes, ceintures…

Les hommes étant moins subtiles que les femmes au niveau vestimentaire (c’est pas leur faute, il sont juste moins sensibles…), ils apprécieront que quelqu’un s’en occupe pour eux.

Une belle bouteille de spiritueux constitue un excellent placement pour les amateurs.

harold-mini-vintage-14226bbceinture-laine_daim-bleu-2_-_copiethe_tops_16.10_0186

 

3) Qu’offrir à un enfant ?

On a tous un neveu ou une nièce qu’on voir occasionnellement. C’est l’occasion de lui envoyer du rêve ! Pour un enfant de moins de 10 ans, visez ludique et fun : des pochettes de jouet, des déguisements, des accessoires rigolos !

craft-ukulele_1dyboothlo-_1_famille-crapasacs

 

Et vous, quels sont vos tuyaux pour trouver le bon cadeau pour la bonne personne pendant les fêtes ?

N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires !

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest