Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

thé 2

Boire du thé est bien souvent considéré comme une activité féminine. Mais ses bienfaits devraient vous séduire messieurs !

Voici une petite liste des bénéfices que produit le thé sur notre organisme :

– Maintien de votre poids idéal.

Les extraits de thé vert peuvent vraiment jouer un rôle dans la formation des masses graisseuses du corps. À noter toutefois que les extraits de thé vert ne doivent pas être confondus avec des boissons au thé vert, souvent pleines de sucres ajoutés. Le thé est donc une boisson à privilégier lors de régime. Grâce à son effet drainant, il vous aidera à éliminer !383a77e9505c0a48cffce8ab446ef680

– Meilleure vue.

Une étude de 2010 a établi que les composants du thé vert affectaient de façon positive les tissus des yeux, surtout ceux liés à la rétine. Buvez donc, chers amateurs de thé vert, et protégez ainsi vos précieuses pupilles!

– Adieu les rides (ou presque).

Le thé blanc est votre meilleur allié pour retarder l’apparition des rides, il contient un très fort taux de polyphénols (ce qui veut dire que c’est vraiment bon pour vous) renforçant l’élastine et le collagène. Le thé blanc peut également aider à conserver vos articulations.

– Restons zen.

Le thé noir permet de réduire le niveau des hormones de stress. Il joue aussi un rôle sur un autre facteur de stress : la tension artérielle. Après une bonne tasse de thé noir, on redevient aussi peace qu’en 60 !

– Halte au diabète.

La caféine présente dans le thé peut contribuer à la réduction du risque de diabète. Si c’est pas beau ça !

– On renforce son petit cœur.

Une étude a établi que la consommation de thé vert aidait à améliorer assez rapidement les fonctions endothéliales, mais attention pas de lait dans votre thé ! En effet, la caséine présente dans le lait diminue les bienfaits cardiovasculaires procurés par le thé.

Alors thé blanc, vert ou noir ? J’espère vous avoir convaincu !

Mes marques  adorées : Mariage Frères, Théodor, Kusmi Tea (pour les fashionistas), Damman, et vous trouverez certainement votre bonheur au Palais des Thés !

Petit dernier conseil : préférez un filtre à thé en textile plutôt qu’en métal qui étouffe et compresse les plantes !

thé2

 

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest