Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Il fait 6 petits degrés et pourtant vous portez un short en lycra plus petit encore. Autour de vous, vous apercevez Thor, Batman et deux ou trois Reines des neiges. Pas de doute, vous êtes sur la ligne de départ de « City to Surf ». Comme chaque année au mois d’août, Sydney accueillait dimanche cette course mythique reliant son centre ville à la fameuse plage de Bondi.

foule 2

En Nouvelle Galles du Sud cet événement sportif est une véritable institution. A tel point qu’hier, le Premier Ministre australien lui même, Tony Abbott, était parmi les participants (il a fini en 80 minutes). Quatorze kilomètres, un parcours de rêve, sous le soleil et au bord de l’eau. La première course remonte à 1971, 2000 personnes s’étaient alors inscrites. Désormais, l’événement attire plus de 80000 coureurs chaque année.

  bébé

Une vraie course mais aussi un grand défouloir. De nombreux musiciens amateurs assurent l’animation au bord de la route. Beaucoup de participants n’hésitent pas à se déguiser. On peut aussi faire le trajet en marchant aussi, certains parents n’hésitent pas en embarquer leurs enfants avec eux dans l’aventure.

JOker

filles city to surf

zébre

« City to surf » c’est aussi l’occasion de récolter des fonds pour des organisations caritatives. Cette année plus de deux millions sept cent mille euros ont été recueillis. Pour ce qui est des résultats sportifs, le meilleur coureur a parcouru les quatorze kilomètres séparant Sydney de Bondi en 42 minutes et quinze secondes. Dans la catégorie féminine, la gagnante a mis 46 minutes et 39 secondes pour faire le trajet.

Crédit photos :Sydney Morning Herald.

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest