Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Paris : ville des lumières ! Mais quand celles-ci s’éteignent justement, il est coutume de jeter un coup d’œil par sa fenêtre afin de voir ce qui se passe à l’extérieur.

Toutefois, les gentils curieux que nous sommes ne devons pas oublier que nous pouvons, nous-aussi, nous faire prendre à notre propre jeu !

interieurs-parisiens-photos11  paris-toit interieurs-parisiens-photos6  interieurs-parisiens-photos7

Partant de ce constat, l’artiste américaine Gail Albert Halaban s’invite dans l’intimité des Parisiens et dresse de manière élégante et subjective le portrait de la ville et du quotidien de ceux qui y vivent.

Gail-Albert-Halaban-Cour-des-Petites-ecuries-Paris-769x1024 interieurs-parisiens-photos13-e1428416386126 Gail-Albert-Halaban-paris-769x1024

Gail-Albert-Halaban-Passage-de-Desir-rue-du-Fauborg-Saint-Denis-Paris-10-769x1024 Gail-Albert-Halaban-Villa-Santos-Dumont-15-Paris Gail-Albert-Halaban-Rue-Turgot-9e-Paris-769x1024

Gail-Albert-Halaban-paris-2 Gail-Albert-Halaban-Rue-des-Plantes

L’artiste photographie des immeubles d’habitation, qui s’allument comme des petits théâtres où les individus apparaissent dans la banalité de leur vie quotidienne.

Gail-Albert-Halaban-Rue-du-Faubourg-du-Temple-Paris-11-1024x769  interieurs-parisiens-photos10

interieurs-parisiens-photos8 interieurs-parisiens-photos

L’impression de voyeurisme ressentie en regardant ces paysages urbains spectaculaires disparaît lorsque l’on connaît la démarche de l’artiste: «Dans mes images, mes sujets sont toujours conscients que je les photographie. Ils acceptent ce glissement du privé vers le public et coopèrent avec moi pour créer cette image voyeuriste».

interieurs-parisiens-photo5 interieurs-parisiens-photo12

Pour en découvrir plus sur le travail de Gail Albert Halaban, rdv à la Galerie Esther Woerdehoff du 31 Mars au 2 Mai – 36 rue Falguière 75015 Paris – Métro Pasteur – Entrée libre

 ——————-

Si votre intérieur doit faire office d’oeuvre d’art pour vos voisins, faites en sort d’être à la hauteur ;)

www.thetops.fr

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest