Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Imaginez : des palettes de couleurs qui rendent les photographes fous, des plages surplombées par de magnifiques châteaux, des étendues de sable idéales pour des concours de châteaux, une eau fraîche et petit vent qui revigorent… Ces paysages, c’est ce que la nouvelle marque de prêt-à-porter Château Breton entend mettre à l’honneur.

Rencontre avec Juliette & Aurélien, créateurs de la marque Château Breton.

chateau breton

 

 

D’où venez-vous? Quel est votre parcours à tous les deux ?

Nous sommes Juliette & Aurélien, un jeune couple d’entrepreneurs et créateurs de la marque Château Breton.

Juliette : « Je suis Parisienne et directrice de création au sein de l’agence La Crème French, que nous avons créée avec Aurélien. Cela fait maintenant 8 ans que je suis dans la com avec un long passage par les grandes agences parisiennes. Château Breton c’est finalement une autre forme d’expression. »

Aurélien : «  Je suis Breton et issu de l’entrepreneuriat car dès la sortie de mes études de marketing, j’ai commencé par créer une maison d’édition en arts décoratifs, un projet industriel très complexe. Château Breton ça été abordé, avec Juliette, de façon beaucoup plus simple, avec beaucoup de feeling et d’amusement.»

Pourquoi ce nom pour votre marque ?

Aurélien : «  Il y a ceux qui bâtissent des châteaux en Espagne, puis ceux qui admirent les châteaux en Bretagne… Ces plages immenses bordées de ces manoirs anglais font partie de l’imaginaire collectif des amoureux de la Bretagne. C’est aussi un clin d’œil à l’enfance avec les concours de châteaux de sable organisés sur la plage de Dinard.»

Quelles sont vos inspirations ?

Aurélien : « Ça c’est pour toi Juliette ! »

Juliette : « Je m’inspire vraiment de tout, des paysages, de la gastronomie bretonne. Rien de tel qu’un plateau d’huîtres pris sur la plage ou à bord d’un vieux gréement pour se laisser aller à une imagination iodée qui sent bon les embruns bretons. »

Quel est l’esprit de votre marque ? (ambiance, valeurs, …)

Juliette : «Nous avons souhaité créer, dès le début, une identité graphique forte.
Toutes les photos sont réellement prises en Bretagne et nous utilisons des symboles forts que tous les bretons connaissent. Nous mettons en avant les paysages, l’univers de la voile et de la glisse et bien sur des villes emblématiques, fiefs pour certains, ports d’attache pour d’autres. »

Aurélien : « Nous souhaitons véhiculer des valeurs familiales avec un esprit voileux prêt à conquérir le monde. Nous avons plusieurs commandes d’expatriés notamment en Australie, au Canada, en Thaïlande… certains faisant le tour du monde à la voile, on trouve ça génial !»

 

Une anecdote sur votre marque ?

Juliette : « Un soir nous sommes allé dîner dans une crêperie. Comme Aurélien est particulièrement chauvin avec ses racines bretonnes je lui demandé de me prouver qu’il était un vrai breton et que c’était pas du bluff ! »

Aurélien : « On a donc commencé à faire un brainstorm sur la Bretagne et les bretons et c’est comme ça que nous avons eu l’idée de créer Château Breton qui permet à tous les amoureux de la Bretagne de revendiquer fièrement leur passion pour cette région. »

 

Votre produit chouchou de votre marque ?

Aurélien : « Sans hésité le Pull Dinard, mais qui se fait bien rattrapé par le croptop
La Petite Bretonne à l’approche de l’été ! »

dinard

CROP1_LAPETITEBRETONNE_large

Et maintenant, laissez nous vous présenter notre collaboration avec Château Breton, parce que nous aussi, nous sommes amoureux de la Bretagne, impossible de résister à l’envie de collaborer avec eux pour créer des t-shirts, sweats et totebags originaux et trendy.

 

chateau breton selection

Vous aimez ? Faites en profiter vos potes Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest